Rentrée indienne

Danse Bharata Natyam – Divya Shesshsan

Jeudi 10 janvier 2019 à 20h30

Originaire de Malaisie, Divya a débuté l’étude du Bharata Natyam à l’âge de 6 ans auprès de Shyamala M.Narayanan durant dix années complétées des enseignements de plusieurs grands maîtres au Fine Arts Institute de Kuala Lumpur. Il a également étudié des styles tribaux de l’Inde et la danse traditionnelle de Malaisie, ainsi que les techniques vocales et celles de la percussion. Associé à de nombreuses compagnies et productions dramatiques, il s’est produit internationalement en tant que danseur et comédien. C’est son premier récital à Paris.

Billetterie Weezevent


Danse Odissi – Sri Lavanya Subramaniam

Vendredi 11 janvier 2019 à 20h30

Formée au Temple des Beaux-Arts de Kuala Lumpur, elle a bénéficié de l’enseignement d’éminents maîtres aussi bien en danse qu’en musique. Elle se réfère en danse Odissi à Smt Gowri Chandran et Sumati Chandra, et en particulier à Ratikant Mohapatra. C’est son premier récital à Paris.

Billetterie Weezevent


Danse Odissi – « Shiva shakti, l’union divine » – Cie Odyana

Dimanche 13 janvier à 15h

« Alors qu’Elle danse avec délectation la danse de la création, Il danse avec furie celle de la destruction. Elle est ornée d’habits raffinés tandis qu’Il a le ciel pour vêtement. Elle est la mère de l’univers et il est le père, elle est Shakti et il est Shiva »
A l’image d’un temple, le spectacle s’ouvre avec une invocation aux divinités, puis progresse graduellement en intensité et expression comme vers le cœur du temple, symbolisé par la danse finale, « mokshya » ou « délivrance », appel à la transcendance.
Ornée de soie et d’argent, les danseuses interprètent tour à tour chorégraphies de danse pure et expressive, accompagnées par la musique traditionnelle de l’Orissa. Tour à tour héroïnes, déesses ou simples mortelles, elles évoquent la beauté du monde, l’appel du divin caché au détour de chaque légende, la quête de sens de l’homme dans son existence.

Billetterie Weezevent