
Musique et danse
du Rajasthan
Musiques du Rajasthan et danse Kalbelia
Jeu. 16 juin • 20h30
Ensemble Bassant
Avec Anwar Hussein et Sahil Bagarwa
L’ensemble Bassant, son art populaire et joyeux avec ses instruments insolites, a ravi le public du voisinage du Mandapa lors du « Week-end à l’indienne » de juillet dernier ! Nous retrouvons cet ensemble pittoresque avec plaisir..

Danse Kathak
Récital de Kathak
Jeu. 30 juin • 20h30
Durga Arya et Anurekha Ghosh
Une soirée passionnante de danse Kathak classique du nord de l'Inde avec les compositions émouvantes de la légende de la danse Kathak Padma Vibhushan Pt. Birju Maharaj ji par l'un des principaux disciples de Maharaj ji Vidushi Smt.
Durga Arya ji et son disciple Smt. Anurekha Ghosh.
La soirée proposera un voyage sublime du Kathak des temples aux cours Moghul.

Musique classique de l'Inde
Bamboo & Clay
Dim. 19 juin • 18h
Fabrice de Graef et Giridhar Udupa
Duo constitué de deux des plus vieux instruments du monde: la flûte bansuri attachée à la musique Hindustani (Nord de l'Inde) et la ghatam à la musique carnatique (Sud de l'Inde), l'un fait de bambou et l'autre de terre cuite, nulle sophistication !

Chant Dhrupad
Chant Dhrupad
Ven. 1er juillet • 20h30
Sumeet Anand, dhrupad
Carsten Wicke, rudra veena
Alexis Weisgerber, tabla
Le dhrupad est la plus ancienne forme toujours active de la musique savante hindoustanie (Inde du Nord). De nature spirituelle, le dhrupad trouve sa source dans la déclamation des hymnes védiques, textes sacrés remontant à près de deux millénaires avant l’ère chrétienne. Initialement, pratiqué uniquement dans les temples sous la forme haveli sangeet, le dhrupad est peu à peu devenue une musique de concert.
