ven. 04 juin | Paris

Masq’àParis! Baba Jaga et le Sacre du printemps (au Théâtre Mouffetard)

Les billets ne sont pas en vente
Masq’àParis! Baba Jaga et le Sacre du printemps (au Théâtre Mouffetard)

Lieu

04 juin à 19:30
Paris, 73 Rue Mouffetard, 75005 Paris, France

Description

Nouveauté au festival cette année, Masq’àParis présente des activités en téléprésence entre le Camillois (Canada)

Ainsi, vous pourrez retrouver Delphine Bereski dans une performance intitulée Baba Jaga et le Sacre du printemps donnée en direct du Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette situé à Paris.

Baba Jaga et le Sacre du printemps revisite la figure de la sorcière des contes slaves en s’inspirant librement du Sacre du printemps de Stravinsky, et des poèmes du prix nobel de littérature Czeslaw Milosz. Ce conte dansé, poétique et loufoque, nous plongera dans les paysages naturels et le patrimoine folklorique de la Lituanie, terre natale de l’écrivain, à l’occasion des fêtes du mardi gras.

Delphine Bereski est une artiste et conteuse multidisciplinaire, née en 1991 à Longjumeau. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, en Image Imprimée depuis 2015, ancienne graphiste, et formée à la danse depuis ses 6 ans, elle évolue dans les domaines de la performance, du film expérimental et de l’installation.

Depuis fin 2017, date de son départ pour Varsovie, elle a entamé sa carrière artistique en collaborant avec divers acteurs de la scène polonaise et internationale, tels que CAC U-Jazdowski, la galerie Pola Magnetyczne, ou Tori Wranees. Fin 2019, elle rentre en résidence à la Cité Internationale des Arts où elle poursuit une pratique à la fois personnelle et collaborative avec des artistes d’horizons variés. Son travail a été exposé en Pologne, en France et en Grèce.

Diffusion publique d’une performance captée en direct de Paris.

Offert en collaboration avec Le Mouffetard théâtre des arts de la marionnette (Paris)