
Dim 26 mars, 18h
Sur la piste des violons sauvages
Par le Duo Codario : Félix Chaillou
Tom Freudenreich (violonistes)
Une quinzaine de violons : violons de luthiers ou fabriqués par nos soins, quinton d’amour, violon norvégien, violon-sabot, violon du diable, violon-boîte-à-gâteaux, violon-à-long-manche,
petit violon à tête d’oiseau… Avec tous ces violons d’allures, d’origines et de timbres différents, nous racontons des histoires, tantôt sous forme de musiques, tantôt avec des mots.

Musique Grèce
Ven 12 mai. 20h30
Musiques persanes
Par Reza Kara, chant
Sarvenaz Khodayari, kamantcheh
David Bruley, tombak, daf, dayereh
Leur passion commune de la musique traditionnelle persane vous fera découvrir les répertoires des musiques savantes et folkloriques de la Perse d'hier et de l'Iran d'aujourd'hui.
Un hommage tout particulier aux grands maîtres persans disparus ces dernières années.

Musique d'Iran
Sam 3 juin. 20h
Hanina
Par la Cie Transmosaik
Angelos Vettas, Nicolas Derolin
et Yaël Morciano
Le projet musical Hanina actualise les chants de noces séfarades de l'Ex-Empire Ottoman : la Turquie, la Bulgarie, la Yougoslavie et la Grèce.
Diverses coutumes y sont évoquées : choix du partenaire, négociation de la dot, préparation du trousseau, bain rituel, préparatifs de la cérémonie religieuse...

Musique
Sam 15 avr. 20h - 2h
Jiuta-maï
au printemps
Par Yûhô Furusawa, Yûryô Furusawa, Yoko Sobue, danse
Christophe Kazan Gaston, shakuhachi
Akari Sagara, koto, chant
Guillaume Fiat, shamisen
La danse Jiuta-maï s’est développée principalement à Kyoto et Osaka, ancienne capitale du Japon. Elle porte l’influence du théâtre Nô et est marquée par les arts au cours de la période Heïan.
C'est à la fois un tableau, une danse et une musique, elle conserve la délicatesse et la beauté des gestes. Yûhô Furusawa viendra spécialement du Japon.

Musique et Danse du Japon
Dim 14 mai. 20h30
Ensemble Andalou de Paris
Par l'Ensemble Andalou de Paris
Dirigé par Abdelkrim Bensid
L'ensemble Andalou de Paris regroupe des mélomanes animés du désir de promouvoir la musique arabo-andalouse.
Composé de 10 à 30 musiciens formés dans les prestigieuses associations arabo-andalouses de Tlemcen, Oran et Alger, l'orchestre donne de nombreux concerts internationaux.
