Jeune public – 2019/2020

Le Centre Mandapa (association de loi 1901), centre culturel polyvalent et pluriculturel dans le 13e arrondissement, vous offre un large panorama de musiques, danses, contes, dans leurs formes traditionnelles et leur expression d’aujourd’hui.

Pour la 7ème saison Jeune-Public consécutive, nous avons le plaisir de vous proposer une trentaine de spectacles diversifiés, éducatifs et ludiques, de contes, danses, musiques, théâtre et pantomime, marionnettes, ombres, … pour environ 180 représentations ! En plus des séances réservées aux publics scolaires, celles-ci sont réparties sur tous les mercredis après-midi et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Le Mandapa accueille une moyenne annuelle de 6000 enfants de Paris et de la périphérie. Comme le veut notre vocation, notre programmation est destinée à faire se rencontrer les jeunes et les arts, dans l’objectif d’un épanouissement mutuel artistique et culturel, et ouvert sur les modes d’expression du monde, pour contribuer à la formation de leur identité et citoyenneté, à mieux se connaître et bien vivre-ensemble.

Depuis plusieurs saisons, le Mandapa vous propose un accompagnement autour des différents spectacles, à travers deux volets distincts :

– L’envoi de dossiers pédagogiques à destination des enseignants, ainsi que des bords de plateau à chaque fin de représentation permettant des échanges sous forme de questions-réponses entre les artistes et les élèves.

– La mise en place d’ateliers préparatoires aux spectacles choisis, dirigés par les artistes eux-mêmes et se déroulant dans les locaux scolaires. Se renseigner préalablement sur les modalités de ces ateliers auprès du Mandapa.

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations et répondre à vos demandes, par téléphone ou à l’occasion d’une présentation de la saison au sein de vos locaux, en cette fin d’année scolaire ou à la rentrée 2019.

Dans l’attente du plaisir de faire découvrir aux enfants de votre école notre lieu et nos spectacles !


Vous souhaitez poser une question ?
Contactez le pôle Jeune Public
Sophie Nguyen, chargée des relations avec les publics
01 45 89 99 00 – jp.mandapa@yahoo.fr